Studio de yoga à Nantes

Nos cours de yoga

Les cours de yoga dispensés au Studio Coudray à Nantes s'adressent à tous : enfants, adolescents et adultes et sont enseignés par des professionnels diplômés. La pratique du yoga harmonise le corps, le mental et le psychisme.

Discipline du corps et de l'esprit, le yoga regroupe de nombreux exercices et des techniques variées. En sanskrit YOGA signifie "unir". En pratique, les techniques de yoga utilisent des postures corporelles (asanas), des pratiques respiratoires (pranayama), la méditation et la relaxation profonde (yoga nidra).

Au Studio Coudray, vous trouverez dans la pratique du yoga un allié de taille pour augmenter l’énergie, améliorer le sommeil, réduire la fatigue, abaisser le stress, accéder au calme et à la sérénité...

Pratique du yoga
Cours yoga Nantes Studio yoga Coudray

Professeur de Yoga

Yoga : Séances d'essai & cours au studio

Pratiquez le yoga : Corps, Cœur et Âme

"L’homme est un être spirituel jusque dans son corps" - Karlfried Graf Dürckheim.

La pratique du yoga s’adresse à tous, dans le respect du niveau de chacun. Celle-ci s’organise autour de la pratique corporelle, de la respiration et de l’attention soutenue.
Le yoga procure une aide considérable pour retrouver confiance et estime de soi. A travers des exercices alliant équilibre physique et paix intérieure, le yoga est une source de bien-être et de JOIE avant tout !

Le yoga pour débutant, amateur ou confirmé : vous trouverez des cours de yoga (pour vous ou votre enfant) adaptés au niveau de chacun. Le yoga permet de faire le lien avec soi-même, dans un grand respect, de se relier aux autres, au monde qui nous entoure, à la nature, au souffle de vie.

Avec 2 séances d’essai, impossible de vous tromper… Pour vous ou votre enfant, il vous suffit de choisir le cours de yoga et votre jour !

Cours de yoga : informations

Nous restons disponibles par mail ou par téléphone au 07 78 49 11 78 pour toutes questions.

Cours Hamon Théâtre, Yoga & Danse à Nantes

© 2019 Cours HAMON Théâtre, Danse et Yoga à Nantes – Mentions légales & Politique de confidentialité – Création EANET

Yoga : Asanas ou postures corporelles

En yoga, une posture est un asana. Dans la pratique (corporelle) du yoga, les asanas sont des positions ou postures centrales​.

« Les asanas rendent fort, libèrent des maladies et assouplissent les membres du corps » – Hatha Yoga Pradipika.

Les asanas – ou postures – permettent d’assouplir, de tonifier et d’harmoniser le corps dans le lâcher prise et la bienveillance. La pratique nous rend plus délié, plus souple tout en améliorant nos facultés de récupération. Elle nous aide à nous sentir mieux dans notre corps.

Yoga : Pranayama ou l’art de la respiration

En yoga, le pranayama consiste à réguler et affiner la respiration. Dans la pratique du yoga, le pranayama arrive juste après les asanas et avant la méditation.

Le pranayama permet de se connecter à son energie vitale et conduit à une meilleure connaissance et maîtrise de soi​. Je respire, le souffle passe en moi, et me rend vivant.

Une respiration ample et posée nous invite à une détente physique, mentale et nerveuse.
Tout en apaisant le rythme cardiaque, elle améliore l’oxygénation des cellules et rééquilibre la circulation des fonctions vitales. Elle est le chemin vers un éveil intérieur.

Yoga : la relaxation profonde

En yoga, la technique de relaxation profonde est aussi appelée Yoga Nidra. En sanskrit, le terme « Nidra » signifie « Sommeil ».

La relaxation profonde est une ancienne technique de yoga qui régénère l’esprit, le cerveau, le système nerveux et le corps. 

Le temps de relaxation offre un relâchement profond de tout l’être, sur un plan physique et mental. Le mental apaisé nous offre alors plus facilement la possibilité d’ouvrir les portes de notre paysage intérieur pour nous y promener serein et confiant.
La relaxation profonde ou Yoga Nidra place la personne qui le pratique dans un état réceptif de conscience entre l’éveil et le sommeil profond.

La méditation : pratique essentielle du yoga

La méditation est un des principes de base du yoga et a une place essentielle. La méditation est un des domaines du yoga, c’est une pratique mentale souvent utilisée pour canaliser son attention.

Dans la pratique du yoga, la méditation est souvent lié au domaine spirituel (voyage intérieur, introspection).  La méditation permet de purifier l’esprit. 

La méditation – ou purification du mental – nous permet de développer nos ressources intérieures de façon positive. Elle nous aide à être plus efficace, plus présent à soi-même et aux autres, ici et maintenant.