Le bien-être par les cours de danse contemporaine

Le bien-être par les cours de danse contemporaine - Isabeau Hamon - Fondatrice d’un studio de danse à Nantes

 

Isabeau Hamon – Fondatrice du studio de danse, Pilates et Yoga « Le Sphinx »  à Nantes – développé par les Cours Hamon
Interview de Denise Pion – Digital Content Manager chez ProntoPro

Isabeau Hamon est une ancienne parisienne qui a décidé de s’installer à Nantes pour y trouver une meilleure qualité de vie et profiter du potentiel de cette ville dynamique. Juriste de formation et après avoir travaillé 8 ans en banque et cabinet de gestion de patrimoine, Isabeau a décidé de changer de vie, motivée par le développement personnel et la gestion de projets.

Pourquoi développer un studio de danse à Nantes ?

En effet, développer un studio de danse dans le cadre des Cours Hamon c’est se donner la chance et l’opportunité d’être tout le temps en projet. Il y a 3 ans, elle rejoint son mari, dirigeant des Cours Hamon depuis plus de 10 ans, pour former l’école à Nantes.

Alors passionnée par l’expression vocale et corporelle, Isabeau a fondé Le Sphinx, un espace d’expression dédié à la croissance du corps et l’esprit. C’est ainsi que cet espace d’expression accueille des cours de danse contemporaine, classique ou de hip-hop, de yoga, de Pilates, de chant et de théâtre. Cette équipe est composée en grande partie de comédiens, artistes-interprètes, des professeurs de yoga et Pilates, ainsi que des musiciens et chanteurs lyriques.

Que pensez-vous des cours de danse contemporaine en ligne ?

Je crois qu’aujourd’hui on ne peut pas faire l’impasse sur les réseaux sociaux et les contenus en ligne. C’est une super solution pour faire découvrir de nouvelles expériences et projets. Aussi, c’est un excellent moyen de continuer de pratiquer les cours de danse contemporaine dans les périodes comme le confinement ou les moments d’indisponibilité géographique.

Quels sont les avantages de suivre un cours particulier de danse contemporaine ?

Comme pour chaque discipline, un cours particulier de danse contemporaine est un accélérateur au niveau technique. Il permet de gagner en confiance et d’avancer plus rapidement sur une pratique. Il est aussi l’occasion de mettre en lumière les axes de progression. Le professeur gagne ainsi un temps précieux au service de l’élève.

Quelle est l’utilité des stages de danse contemporaine pour l’apprentissage ?

Comme pour un cours particulier mais avec l’avantage de vivre l’année en groupe de façon condensée ! C’est pourquoi le stage de danse contemporaine constitue une occasion formidable d’aller à la découverte de la danse sur un temps donné, ou de se perfectionner et de profiter ainsi d’un élan. Quand on ne peut pas y consacrer un temps régulier tout au long de l’année, on ouvre de nouveaux horizons grâce aux stages.

Quel est l’objectif d’un stage de danse contemporaine pour débutant ?

L’objectif du stage de danse contemporaine est de se faire du bien, aller à la découverte de soi et habiter son corps pour rayonner un peu plus. Il sert également à apprendre à se mouvoir en prenant sa place, en laissant sa place aussi, à prendre des décisions collectives en mouvement.

Denise PION

Digital Content Manager

ProntoPro

Cours Hamon Théâtre, Yoga & Danse à Nantes

© 2021 Cours HAMON Théâtre, Danse et Yoga à Nantes – Mentions légales & Politique de confidentialité – Création EANET