Le Sphinx - Espace d'Expression - Façonner son corps / Libérer son esprit

Fondation du Sphinx à Nantes

Propos recueillis par Denise Pion, digital content manager chez Pronto Pro, lors d’une interview sur « Le bien-être par les cours de danse contemporaine ».

 

Isabeau Hamon, 38 ans, est une ancienne parisienne qui quitte Paris en 2016 pour s’installer à Nantes et profiter ainsi d’une meilleure qualité de vie et du potentiel d’une ville dynamique, en pleine croissance, dotée d’un esprit entrepreneurial et d’une vie culturelle riche et variée.

Travaillant pour une école de théâtre parisienne dont le nom est celui de son mari, elle est avant tout intéressée par l’aspect de développement personnel que constitue le théâtre. Passionnée par l’expression vocale et corporelle, elle décide de fonder Le Sphinx dès 2019, un espace d’expression dédié à la croissance du corps et l’esprit. Cet espace d’expression accueille des cours de danse (classique, moderne, hip-hop), de Yoga, de Pilates, de chant, et de théâtre bien entendu !

C’est donc un nouveau lieu géré par les Cours Hamon. Il se trouve en plein Nantes du côté de St Donatien. 

Plusieurs raisons l’ont poussée dans cette direction.

C’est Denise Pion, Digital Content Manager chez Pronto Pro, qui a recueilli ses propos :

 » D’abord, un besoin essentiel d’indépendance et d’autonomie. Je suis allergique au lien de subordination imposé par le salariat classique.

Juriste de formation (j’ai une maîtrise de droit privé et un DESS de droit notarial), j’ai travaillé pendant 8 ans en banques et en cabinets de gestion de patrimoine. L’occasion pour moi d’expérimenter ce statut et de poser une réflexion sur ce qu’il induit… Tout à fait incompatible avec mon caractère ! Il était urgent pour moi de mener ma propre barque et de choisir la direction que je souhaitais donner à ma vie.
 
Le travail de développement personnel ensuite. L’envie et le besoin de progresser constamment. D’aller chaque jour un peu plus à la rencontre de notre essence. Le corps est malmené dans nos sociétés. On passe des heures assis sur une chaise, à un bureau d’école ou devant un ordinateur. Les images qu’on nous impose de corps artificiels. Se sentir bien dans sa tête implique avant tout d’habiter son corps en conscience. Bouger, s’ancrer, travailler la posture, s’articuler autour de sa colonne vertébrale, c’est vivre tout simplement !
 
Enfin ma passion pour le développement de projet. Développer un studio de danse dans le cadre des Cours Hamon c’est me donner la chance et l’opportunité d’être tout le temps en projet ! Une manière d’assouvir ma soif de curiosité et de multiplier les projets au service du corps et de l’esprit. Proposer des ateliers sur différents thèmes, rencontrer de nouvelles personnes, se motiver pour toujours faire mieux et progresser.
 

Chaque matin je suis heureuse de me réveiller et d’être ce maillon qui permet de faire vivre de nombreux ateliers tout au long de l’année qui réunissent tant de personnes qui veulent se faire du bien, avancer et se dépasser toujours plus. J’ai beaucoup de joie à rencontrer mes professeurs, à participer à certains cours et à parler de leur contenu à nos élèves et futurs élèves ! « 

RETROUVER L’ARTICLE COMPLET DE DENISE PION ICI 

 

Cours Hamon Théâtre, Yoga & Danse à Nantes

© 2021 Cours HAMON Théâtre, Danse et Yoga à Nantes – Mentions légales & Politique de confidentialité – Création EANET