Recharger ses batteries en pratiquant le yoga Kundalini.

On entend de plus en plus parler du Yoga Kundalini sans forcément trop savoir de quoi il s’agit. Pour ceux et celles qui ont l’habitude de pratiquer le yoga, nous nous étions familiarisés avec les fameux « chien tête en bas », et autres postures traditionnelles.

Avec le Kundalini, c’est une pratique corporelle différente que nous découvrons. Bien au-delà d’un yoga postural.

Ainsi, avec Dayal Rama, qui enseigne le Yoga Kundalini au Sphinx rue du Coudray à Nantes, nous vous proposons d’en découvrir un peu ici et de vous initier à cette pratique qui se développe peu à peu en France…

L’énergie du Yoga Kundalini

  » Le Kundalini Yoga est le yoga de l’énergie vitale. C’est pourquoi il est idéal pour recharger ses batteries. Cette énergie Kundalini, c’est notre potentiel créatif, notre capacité d’épanouissement, d’ouverture, de création de notre propre réalité. « 

De cette façon, le but d’une séance de Kundalini Yoga, c’est de donner vie à cette énergie qui sommeille en nous.  » Par un travail intérieur subtil, le Kundalini Yoga permet d’élever notre conscience, de retrouver apaisement, joie et dynamisme, et de nous aligner à notre nature profonde.  » 

Bénéfices du Yoga Kundalini

En conséquence, le Yoga Kundalini est particulièrement adapté à notre époque car il permet de faire face aux difficultés du quotidien (stress, fatigue, dépression, manque de sens). En remodelant notre être à toutes les échelles. Il renforce les systèmes nerveux et immunitaire, nettoie le subconscient, équilibre les corps émotionnel et physique, apaise le mental et ouvre le coeur. « 

 » Ainsi le Kundalini ne nous sort pas du monde. Au contraire, il nous permet de vivre pleinement les cycles de la vie avec tranquillité, justesse et harmonie ! « 

C’est pourquoi, après quelques séances, vous remarquerez déjà des changements bénéfiques :

  • stress et anxiété apaisés
  • concentration et énergies favorisés
  • système immunitaire renforcé
  • auto-guérison physique et émotionnelle
  • réduction de poids grâce à un meilleur métabolisme
  • bien-être, paix intérieure et stabilité
  • développement de l’intuition, favorisée par un mental clair et la capacité d’être présent.

Les Kriyas, exercices de Kundalini

  » Par des séries d’exercices appelées Kriyas, le yoga Kundalini active l’énergie de vie qui réside en chacun de nous. Ces kriyas combinent postures dynamiques, respirations (pranayama), chants et méditations (mantras).

De cette façon, chaque kriya va venir réveiller ce feu intérieur, l’affiner par un processus alchimique qui va harmoniser corps, mental et énergies. « 

Pratiquer le Kundalini au Sphinx

Ainsi vous l’aurez compris ! Au Sphinx (studio rue du Coudray à Nantes), nous vous proposons la pratique du Kundalini pour la vivre comme un éveil. Et surtout, ce qui  nous est cher au Sphinx, faire le lien corps & esprit !

Enseigné par Dayal Rama, ce temps de Kundalini est une pause incontournable dans la semaine. Il favorisera le nettoyage émotionnel. Il est une invitation à prendre conscience de son potentiel.

C’est pourquoi chaque séance est orientée pour équilibrer le système nerveux et glandulaire. En alliant postures dynamiques tenues dans la durée, respirations, méditations et relaxation, vous rechargerez vos batteries. Chaque séance s’achève par un temps de relaxation profonde assez long, et nous nous quittons généralement après une dernière méditation.

Voici de nombreuses raisons de passer ces 90 minutes chaque semaine avec Dayal Rama au studio du Sphinx à Nantes rue du Coudray !

Isabeau Hamon

Fondatrice du Sphinx

Cours Hamon Théâtre, Yoga & Danse à Nantes

© 2021 Cours HAMON Théâtre, Danse et Yoga à Nantes – Mentions légales & Politique de confidentialité – Création EANET